Réussir le lancement de son entreprise grâce au Webmarketing

Bienvenue sur notre blog !
juin 10, 2017
web marketing

On croit souvent que le plus dur est fait un fois son entreprise ouverte. C’est une erreur !

En effet, votre concept a été validé par votre étude de cas, vous avez obtenu votre financement grâce un votre business plan bien ficelé (rendez-vous sur le site www.made-in-entreprise.fr pour en savoir plus sur ces 2 étapes). Cependant, il vous reste maintenant à faire connaître votre entreprise et ça n’est pas la chose la plus aisée.

C’est là que le Web marketing va jouer un rôle important.

L’importance de la création d’un site internet

En 2018, une entreprise peut difficilement se passer d’un site Internet. C’est donc la première étape.
Vous avez la possibilité de réaliser vous-même, cependant nous vous conseillons de faire appel à une agence ou un freelance.
Si vous passez par une professionnel, essayez d’en choisir un qui a de bonnes connaissances en web marketing et en référencement naturel. Ceci vous permettra certainement d’avoir un site pensé pour convertir et remonter dans Google.

Un site web est une vitrine incontournable qui vous permettra de crédibiliser votre entreprise, de rassurer vos partenaires et vos clients. Il aidera également à accéder à de nombreuses action web marketing difficilement accessibles sans comme :

  • Des campagnes Google Adwords notamment Display qui permettent d’augmenter la notoriété d’une entreprise.
  • Le référencement naturel qui va accroître votre présence sur Google.

Les actions Web marketing pour un lancement réussi

Google Adwords :

Nouvellement renommé Google Ads, ce canal peut vous aider à développer votre notoriété via le réseaux Display. Mais également, décrocher vos premiers contacts grâce aux annonces du réseau de recherche.

L’emailing :

C’est un des leviers du Web marketing qui ne coûte pas grand chose et qui peut rapporter gros. Il peut vous aider à faire connaitre vos services et votre entreprise et peut-être de trouver vos premiers clients.

Les réseaux sociaux :

Incontournables pour développer certaines activités, Facebook, Linkedin, Twitter sont des canaux essentiels. En effet, ils vous permettent de créer et animer une communauté et ainsi faire parler de votre entreprise, de vos produits et de vos service.

 

Il y a de nombreux autres aspects du Web marketing qui peuvent être utiles pour un lancement d’entreprise. Il vous faudra bien les sélectionner afin de mettre toutes les chances de votre coté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *